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IMMOBILIER : 10 stratégieS DE MARKETING DIGITAL pour booster votre notoriété sur internet ET RENTRER PLUS DE MANDATS !

31 Mai, 2021 | Marketing de contenu, Marketing digital

Quand on sait que près de 90% des Français utilisent internet pour effectuer une recherche sur un bien ou un service, on ne peut plus ignorer la place du digital dans la stratégie de développement d’une entreprise. Et il en va de même pour l’immobilier. Avant toute chose, votre prospect client va effectuer une recherche sur internet pour trouver un bien à acheter, ou trouver le professionnel de l’immobilier à qui confier son bien. Si votre présence sur internet est faible, ils se tourneront probablement vers un professionnel qui a misé sur le digital comme outil pour augmenter sa notoriété locale !

Alors, comment le marketing digital peut vous aider en tant que professionnel de l’immobilier ? En utilisant les outils à disposition et en ayant établi une stratégie, le marketing digital vous aidera à propulser votre notoriété sur internet et à devenir le professionnel de référence de votre secteur.

Voici 10 stratégies pour booster votre notoriété en tant que professionnel de l’immobilier :

1. GO SOCIAL !

Les réseaux sociaux sont un incontournable pour se créer une présence en ligne. Ils sont un fabuleux outil pour booster votre notoriété et cibler votre audience. ⁠

2. Optimisez votre site internet.

Depuis combien de temps n’avez-vous pas mis à jour votre site ? Il doit être « mobile friendly », dynamique et offrir du contenu de qualité : un site internet dit « vitrine », statique ne suffit plus…⁠

3. Utilisez la publicité payante sur les réseaux sociaux (SMA)

Faites de la publicité payante sur les réseaux sociaux en ciblant précisément votre audience. Si vous n’utilisez pas cet outil, vous passez à côté de ventes potentielles. ⁠

4. Créez du contenu de valeur.

Attirer l’attention de vos clients ne s’arrête pas à promouvoir uniquement les biens que vous avez en vente ou les services que vous offrez. Il faut partager du contenu de valeur, de l’information de qualité. ⁠

5. Utilisez des photos de qualité.

Primordial en immobilier, surtout quand on utilise un réseau comme Instagram.

6. Développez les visites virtuelles.

La crise sanitaire nous a montré à quel point cet outil est puissant. Il ne remplacera pas la visite réelle, mais offre beaucoup d’autres avantages. ⁠

7. Adoptez l’e-mail marketing !

Utilisez l’e-mailing pour relancer vos clients, partager vos nouveautés. C’est un outil très puissant avec un fort ROI en immobilier. Si vous ne stimulez pas votre fichier client, quel dommage…⁠⁠

8. Usez du témoignage client.

L’immobilier étant un métier axé sur l’humain. Le témoignage de vos anciens clients est le meilleur argument pour valider et confirmer la qualité de votre travail. ⁠

9. Restez disponible & réactif…

Rien n’est plus décevant que de ne pas être rappelé, ou de devoir attendre longtemps pour avoir une réponse.⁠

10. Et enfin, restez vous-même⁠!⁠

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